Publicité

26 juin 2021 - 13:00

Fête nationale

La SNQS couronne les trois gagnants de son concours de pavoisement

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans la région du Suroît, des milliers personnes ont pris part aux activités organisées par les comités organisateurs de la Fête nationale les 23 et 24 juin, le tout dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

« Malgré l’année difficile qui vient de passer, c’est phénoménal de voir que la Fête nationale a permis aux Québécoises et aux Québécois de célébrer et de souligner leur histoire et leur culture. Même après 187 ans, elle demeure un moment rassembleur unique auquel tous participent traditionnellement avec cœur et fierté » souligne Louise Blanchard, présidente de la Société nationale des Québécois du Suroît (SNQS).

En plus de l’événement d’envergure régionale virtuel s’étant déroulé à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield le 23 juin, qui a connu un très grand succès avec le groupe La Chicane et la présence de quelques 200 personnes en mode présentiel, plus de 16 événements se sont tenus dans la région grâce au travail de bénévoles.

La présidente de la SNQS a également tenu à remercier les bénévoles et partenaires qui soutiennent les activités de la Fête nationale: « Ces Québécoises et ces Québécois qui s’investissent corps et âmes sont les piliers de cette grande Fête. De par leur contribution, ils partagent leur amour du Québec et permettent à tous de participer à ces festivités. Sans eux, la Fête nationale ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Tout le Québec leur dit merci ».

Concours de pavoisement

Tout comme l’an dernier, un grand concours de pavoisement s’est déroulé dans le Suroît. Près de 400 boîtes ont été distribuées gratuitement un peu partout dans la région. Les participants ont été invités à acheminer leur photo de pavoisement aux couleurs de la Fête nationale.

Le premier prix de 300.00 $ a été remporté par Mélanie Roux de Saint-Louis-de-Gonzague. Le deuxième prix de 150.00 $ lui a été remis à Julie Cashmire Piacente de Salaberry-de-Valleyfield. Finalement, le troisième prix a été décerné à Maurice Robert de Les Coteaux.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.