Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'aide de la brigade de Vaudreuil-Dorion a été nécessaire

Deux sorties pour les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield dans les dernières heures

durée 12h00
25 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Si la Fête nationale du Québec a été marquante pour plusieurs pour de nombreuses raisons: déconfinement graduel entamé et le Canadien de Montréal qui se qualifie pour la finale de la Coupe Stanley, pour d’autres le 24 juin 2021 aura été marquant pour des raisons plus tristes. Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield sont intervenus à deux reprises, dans les dernières 24h, pour éteindre deux incendies sur le territoire municipal. 

Le premier est survenu sur la rue Lanctôt, au coin de la rue Bissonnette, dans un édifice d'habitation de type jumelé. « L’origine du brasier est accidentelle et a été causée par de l’encens. Les dommages se sont limités au logement touché, mais il a fallu évacuer les occupants. L’intervention de notre brigade a été rapide tout comme la maîtrise des flammes. Il n’y a pas eu de blessés ni de transport en centre hospitalier », résume le directeur du Service de sécurité incendie, Stéphane Dumberry.

Fort heureusement, les locataires de l’appartement touché par le brasier ont été avisés de la présence des flammes par leur avertisseur de fumée. « Je rappelle aux gens qu’il est important, à l’approche du 1er juillet, de faire la vérification des détecteurs de fumée présents dans l’habitation où l’on emménage. Ça peut sauver des vies de prendre quelques secondes pour s’assurer que tout fonctionne bien. »

Pour cette intervention, le Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion s’est rendu à la caserne incendie de Salaberry-de-Valleyfield pour assurer la couverture du territoire.

Des feux d'artifice causent un incendie quelques heures plus tard 

La seconde sortie de la brigade incendie est survenue vers 2h30 du matin en ce vendredi 25 juin sur la rue Ellice. « Dans ce cas-ci, c’est une imprudence qui est en cause et est responsable de cet incendie. Un individu a allumé des feux d’artifice sur le toit de sa résidence de deux étages. Une alerte générale a été déclenchée et nous avons eu, une fois de plus, recours à l’aide du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion », ajoute M. Dumberry.

Les dommages, causés par l’eau notamment, sont importants pour la résidence touchée. Le toit devra entre autres être refait à neuf à la suite de l’incendie. « On rapporte que l’utilisation des feux d’artifice est encadrée par de nombreux règlements municipaux. Il est important de communiquer avec la Ville pour connaître ceux-ci avant de les utiliser. »

On ne rapporte pas de blessés à la suite de cet incendie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Vitesse: une mesure et un projet-pilote implantés à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield passe de la parole aux actes pour encourager les automobilistes de son territoire à adopter des comportements plus respectueux envers les usagers vulnérables. Comment? En prenant une tangente proactive par l'instauration de mesures visant à abaisser la vitesse dans certaines zones de son territoire.  Pour ce ...

durée Hier 14h52

Un Campivallensien manque à l'appel depuis plus d'un an

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean-Claude Crête, 58 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Il a été vu pour la dernière fois le 5 avril 2023 dans le secteur de la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. Il se déplacerait à pied. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Selon le corps de police, ...

12 avril 2024

Une belle réussite pour le 14e édition du Forum coopératif féminin

Des membres d’Agiska Coopérative, Covris Coopérative et Uniag Coopérative se sont retrouvées le 9 avril dernier à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil, à l’occasion de la 14e édition du Forum coopératif féminin. Rappelons que Uniag Coopérative est présente dans Beauharnois-Salaberry via le BMR Express Sainte-Martine et le Sonichoix & BMR Express ...