Publicité

25 juin 2021 - 07:00

Reprise de 13 classiques de différents artistes participants

Mobilisation d'artistes d'ici pour la Fondation Bon départ

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Duo bien connu dans la région, dans le milieu artistique et dans celui des affaires, Denis Miron et Michel Choinière ont récemment ont su mobiliser une pléiade de figures connues du Québec autour d’un important projet culturel et artistique destiné à redonner à la communauté.

Grâce à la persévérance du chanteur local Denis Miron et du directeur musical Marc Beaulieu, un groupe de 7 artistes vocaux renommés du Québec ont accepté de relever le défi et de s’impliquer pour une bonne cause dans cette œuvre collective.

Ainsi, les figures bien connues que sont Gildor Roy, Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Breen LeBoeuf, Wilfred Lebouthillier, Steve Faulkner et Virginie Cummins ont accepté d’enregistrer un CD et de revisiter, en duo avec Denis Miron et dans une formule acoustique, 13 chansons classiques qui ont fait leurs succès, tel que « T’es pas game », « Le vieux du bas du fleuve », « J’ai souvenir encore », « Si jamais j’oublie », « Une autre chambre d’hôtel », « Jeter un sort », « Si j’avais un char » ou encore « Take me home country road ». À noter que les arrangements et la création musicale ont été réalisés par M. Marc Beaulieu et que la 13e chanson de l’album, co-écrite par MM. Denis Miron et Michel Choinière et intitulée « Camp Bon Départ », deviendra la chanson-thème du Camp Bon Départ.

Les profits versés à une bonne cause et des bénéfices pour la région 


Le collectif d’artistes a accepté de participer à cette initiative dans la mesure où les profits de la vente de cet album-souvenir produit à l’occasion du 30e anniversaire de la Fondation Bon Départ du réseau des magasins Canadian Tire du Québec; une fondation reconnue pour venir en aide à des organismes communautaires, ainsi qu’à des enfants et des familles dans le besoin.

On doit d’ailleurs à cette Fondation un apport de 60 000 $ en 2019 dans la région dans le cadre de la tenue des Jeux Olympiques spéciaux.

Le CD en vente en de multiples endroits dans la région 

Plus de 10 000 copies de cet album musical sont présentement en circulation au Québec, dont plusieurs centaines dans la région où est né le projet. D’ailleurs, le magasin Canadian Tire de Valleyfield en a déjà vendu à lui seul 1 000 copies, générant ainsi des recettes de 15 000 $ au bénéfice de la Fondation Bon Départ.

Le public est invité à contacter leur municipalité respective pour s’enquérir des lieux où se procurer le CD. En plus d’être disponibles aux hôtels-de-ville, les CD sont accessibles auprès d’un certain nombre d’établissements commerciaux du territoire au coût unitaire de 14,95 $.

« Voilà une belle façon de soutenir à la fois le rayonnement de la culture et des talents locaux, tout en contribuant au soutien de la Fondation Bon départ, afin qu’elle puisse redonner à notre communauté par l’entremise de projets locaux et communautaires destinés à des personnes en situation de vulnérabilité dans la région. Voilà une aide qui peut être particulièrement bienvenue en cette période où la santé publique revêt toute son importance » de mentionner le propriétaire du magasin Canadian Tire de Salaberry- de-Valleyfield, M. Michel Choinière, homme d’affaires bien connu de la région et grandement impliqué dans la communauté.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.