Publicité

23 juin 2021 - 12:00

Pour l'achat d'équipements médicaux

Opération Enfant Soleil remet 8 000$ à l'Hôpital du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, l'équipe de Opération Enfant Soleil a procédé à la remise d'une somme de 8 000$ à l'Hôpital du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield mais qui dessert un large bassin de population du Suroît. Cette somme servira à financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux.

Globalement, ces fonds permettront d’améliorer l’offre de soins pour les problèmes de santé touchant la réadaptation et la santé mentale, tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

Au sein du centre hospitalier du Suroît, ce montant servira au maintien et au retour rapide des nouveau‐nés en région. Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux versent tous deux un montant de 4 000 $ pour l’acquisition d’un système de photothérapie permettant de traiter la jaunisse. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 490 207 $ à l'hôpital.

« Les octrois d’Opération Enfant Soleil nous permettent d’avoir des équipements pour explorer de nouvelles capacités avec les enfants. Cela peut passer des jouets adaptés jusqu’aux équipements plus gros et plus spécialisés. Merci de donner, parce que cela permet à des jeunes d’avoir accès à des équipements qui les aident à grandir, à avancer et à connaître de petites réussites qui, combinées, deviennent de grandes réussites pour eux » témoigne Marie-Eve Desbiens, ergothérapeute pour le programme d'intégration scolaire et communautaire du CISSS de la Montérégie-Ouest.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.