Publicité

23 juin 2021 - 07:00

Originaire de Sainte-Barbe, Mme Daoust est née en 1921

Claude DeBellefeuille souligne les 100 ans d'une résidente de Salaberry-Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a eu la chance de remettre un certificat honorifique à Lucille Daoust qui célébrait son 100e anniversaire de naissance. Cette dernière est née le 18 juin 1921 à Sainte-Barbe, soit dans la région du Haut-Saint-Laurent. 

Aujourd'hui, Mme Daoust est résidente du CHSLD Aimé-Leduc de Salaberry-de-Valleyfield depuis deux ans. Elle a quitté son patelin natal en 2002 pour déménager sur le territoire campivallensien. 

La centenaire est la 6e d'une famille de cultivateurs qui comptait 17 enfants.  Mariée à Charlemagne De Repentigny (natif de Sainte-Barbe), ils ont eu 9 enfants qu'ils ont élevés sur la ferme.à

Sa descendance comprend 24 petits-enfants, 32 arrière-petits-enfants et 2 d'une 5e génération (un couple de jumelles!).

" Une famille joyeuse et aimante et une femme toujours souriante: joyeux 100e anniversaire à madame Daoust!", indique la représentante de la circonscription de la région à la Chambre des communes sur sa page Facebook officielle. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.