Publicité

22 juin 2021 - 12:00

Saint-Urbain-Premier

Orages violents: Hydro-Québec sur le terrain pour réparer les dommages

En ce lendemain d’orages violents qui ont laissé de nombreuses traces en Montérégie et à Mascouche, Hydro-Québec précise avoir une centaine d’équipe qui oeuvrent sur le terrain pour réparer les dommages causés par les conditions météo. Du côté de Saint-Urbain-Premier, plusieurs poteaux électriques ont été endommagés et doivent être remplacés au cours de la journée.

Selon l’onglet Info-pannes qui se trouve sur le site Internet d’Hydro-Québec, on dénombre encore 489 clients de la Société d’État qui sont privés d’électricité au moment d’écrire ces lignes. 

«  En Montérégie, il reste environ 8 000 clients qui ne sont toujours pas rebranchés, ce qui équivaut à 83 pannes sur ce territoire. En comparaison, on en rapportait que 52 000 clients n’avaient pas d’électricité hier à la suite des orages violents dans l’ensemble du Québec. Nous avons 100 équipes qui travaillent sur le terrain pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Les secteurs les plus touchés sont la Montérégie et Mascouche », précise la porte-parole chez Hydro-Québec, Véronique Lamarre.

Cette dernière ajoute que tout est mis en oeuvre pour que les clients retrouvent l’électricité d’ici la fin de la journée. Parmi les opérations en cours aujourd’hui, on peut nommer le remplacement de nombreux poteaux électriques qui ont chuté sous la force des vents enregistrés hier dans certains secteurs.

Pour suivre la situation en temps réel, les citoyens de Saint-Urbain-Premier peuvent se rendre sur la page Facebook de la municipalité ou encore sur l’onglet Info-pannes du site web de Hydro-Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.