Publicité

21 juin 2021 - 12:00

Parc Bissonnette

Beauharnois inaugure son premier parc canin

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est maintenant officiel, les toutous à quatre pattes demeurant sur le territoire de la Ville de Beauharnois disposent maintenant d'un terrain pour se dégourdir les pattes, s'amuser et socialiser avec d'autres animaux. C'est que la municipalité confirme l'ouverture du premier parc canin situé au parc Bissonnette.

C’est le petit terrain de baseball qui a été choisi pour ériger les installations permettant d’accueillir les animaux. Ce terrain ne servait plus depuis quelques années déjà et son développement, à faible coût, lui redonne un second souffle, estime la Ville de Beauharnois

Attendu depuis un moment, l’aménagement du parc canin a été ajouté aux priorités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire qui a su développer ce projet rapidement. Accessible au public dès maintenant, le parc à chiens est ouvert tous les jours entre 7 h et 22 h.
 

Une réglementation pour encadrer son utilisation 

Conformément à la réglementation en vigueur, tous les chiens du territoire doivent posséder une médaille ou une micropuce vendue par la Ville. Cette identification est obligatoire pour accéder au site, de même que le programme de vaccination à jour du chien.

Pour fréquenter le parc canin, les maîtres acceptent de respecter les consignes d’utilisation : « Nous sommes heureux de mettre ce site à la disposition de la population et de leur compagnon canin. Pour favoriser l’utilisation harmonieuse du site, nous souhaitons que les utilisateurs soient respectueux de cet environnement et des règles applicables. » a mentionné le maire de Beauharnois, Bruno Tremblay.

Voici le code de vie à respecter sur place autant pour les maîtres que pour les toutous poilus: 

Maximum de 2 chiens par usagers ;

- Les chiens agressifs ou malades ne sont pas tolérés ;

Obligation de détenir une assurance responsabilité ;

Gardez  l'animal en laisse en tout temps lorsqu’il est à l’extérieur de l’enceinte ou
dans la zone de transition ;

 

- Demeurez dans le parc avec son animal, avoir sa laisse en main et gardez le contrôle de son chien ;

- Maintenir les lieux propres. Ramassez les excréments de l'animal et utilisez les poubelles à cet effet ;
 

- Les chiens de type pitbull doivent garder leur muselière-panier en tout temps, même dans l’enceinte clôturée ;
 

- Maintenir les portes fermées en tout temps et gardez son animal à l’œil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.