Publicité

21 juin 2021 - 09:00

AGA virtuelle

Une année bien remplie pour le Pôle d'économie sociale VHSL

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les membres du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se sont réunis le 17 juin dernier pour la tenue de la 6e assemblée générale annuelle de l’organisation.

L’assemblée, qui a réuni 37 participants en provenance de tous les coins de la Montérégie-Ouest ainsi que des partenaires du Pôle, s’est déroulée à nouveau en mode virtuel cette année. Les membres présents ont pris connaissance de l’ensemble des résultats obtenus par l’organisation au courant des derniers mois.

Parmi les faits saillants, le Pôle poursuivra son mandat de renforcement de la cohésion régionale en économie sociale jusqu’en 2025, en vertu du dévoilement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2020-2025 survenu à l’automne dernier. Considérant cette bonne nouvelle, le conseil d’administration a été opportun en procédant à un exercice de planification stratégique, dont les grands objectifs ont été dévoilés lors de l’assemblée. De plus, mentionnons le développement au courant de la dernière année d’un volet lié à l’émergence du modèle d’affaire de l’économie sociale, visant à soutenir les projets porteurs de la région à l’émergence de solutions collectives. Également, bénéficiant de nouveaux soutiens financiers complémentaires, le Pôle a agrandi la taille de son équipe, passant désormais à 4 employés. Enfin, tout comme bien d’autres organisations, le Pôle a dû réduire plusieurs de ses activités, en raison des conditions de restrictions liées à la pandémie mondiale.

Les membres du Pôle ont également procédé à l’élection des administrateurs de l’organisme. Nous sommes heureux de dévoiler la nouvelle composition du conseil d’administration du Pôle :

Siège #1
Mme Martine Vallée
Directrice générale, Surbois inc.
Présidente

Siège #2
M. Laurent Tremblay-Dion
Directeur général, Club de Gymnastique Gymini
Administrateur

Siège #3
Mme Guylaine Joannette
Directrice générale, Friperie communautaire Huntingdon
Trésorière

Siège #4
Mme Karine Landerman
Directrice générale, Société du Musée du Grand Châteauguay
Vice-Présidente

Siège #5
Mme Bianka Dupaul
Directrice générale, Coop CSUR
Secrétaire

Siège #6
Siège vacant

Siège #7
M. Philippe Roy
Directeur Planification et enjeux régionaux, Développement Vaudreuil-Soulanges
Administrateur

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.