Publicité

21 juin 2021 - 05:00

Détachement de la GRC à Valleyfield

La Course au flambeau locale recueille plus de 8 000$

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce jeudi 17 juin, aux quatre coins du Québec, que se tenait la Course au flambeau des agents de la paix. Au détachement de la GRC de Salaberry-de-Valleyfield, cette initiative a permis de recueillir 8 140$ au profit des Olympiques spéciaux Québec, sous l'oeil averti de deux comédiens de District 31 venus sur place pour soutenir les participants. 

Au cours de l'activité, Gildor Roy, alias le commandant Daniel Chiasson et Geneviève Brouillette, alias Gabrielle Simard étaient sur place pour motiver et féliciter les personnes ayant relevé le défi. 

Cette activité est une façon de récolter des fonds pour Olympiques spéciaux Québec tout en permettant aux jeunes et moins jeunes de marcher, courir ou pédaler sur un nombre de kilomètres désirés. 

Chaque participant était invité à créer une équipe ou à en joindre une et à relever un défi personnel. 

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au bénéfice des Olympiques spéciaux. En plus de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, au-delà de 85 000 policiers, policières et agents de la paix portent la flamme de l'espoir dans 35 pays.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.