Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination

COVID-19: Une situation enviable dans Beauharnois-Salaberry 

durée 11h00
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Que ce soit le nombre de cas actifs ou la couverture vaccinale, la région de Beauharnois-Salaberry présente un bilan épidémiologique particulièrement encourageant. 

Selon les dernières données émises ce jeudi, la Montérégie a maintenant franchi le cap de 70% de sa population totale vaccinée contre la COVID-19, une proportion que le RLS du Suroît, desservant Salaberry-de-Valleyfield et ses environs, avait déjà atteint le 9 juin dernier. 

La région a désormais 71,7% de sa population ayant reçu au moins une première dose, ce qui la place deuxième derrière le RLS Pierre-de-Saurel en Montérégie. Ce sont pas moins de 1,1 millions de doses qui ont été administrées jusqu’à maintenant sur le territoire. 

Bien que la situation demeure encourageante, l’administration des premières doses n’est toutefois pas terminée, notamment pour les 18-29 ans qui accusent un certain retard comparativement aux autres groupes d’âge. Même que les 12-17 ans les ont dépassés dans la plupart des régions, dont le Suroît. Les jeunes de 18 à 29 en sont à 64,3%. 

Pour ce qui est des deuxièmes doses, les plages de rendez-vous pour les 35 ans et plus s’ouvrent aujourd’hui. Des retards ont été observés un peu partout sur le territoire, mais la situation devrait se régler incessamment selon le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest. 

Cas actifs 

Le nombre de nouvelles infections a considérablement diminué dans la MRC de Beauharnois-Salaberry avec seulement trois cas actifs à l’heure actuelle. 

La Montérégie compte toujours 22 éclosions, dont la grande majorité est en milieu de travail et scolaire, soit 10 et 9 respectivement. Les 10 à 19 ans représentent près de 22% des infections à la COVID-19.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...