Publicité

17 juin 2021 - 07:00

Consigne ministérielle

Les visites sont toujours restreintes dans les hôpitaux du CISSSMO

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le Québec a amorcé, il y a quelques semaines, son déconfinement graduel, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest rappelle que seules les visites des personnes proches aidants ou pour des raisons humanitaires sont permises dans ses hôpitaux. 

Que ce soit du côté du Centre hospitalier du Suroît, de l'Hôpital Anna-Laberge ou Barrie-Memorial à Ormstown, il est interdit de visiter des patients pour une raison autre que celles mentionnées plus haut. 

Cette directive ministérielle vise à préserver la santé des usagers, dont certains sont plus vulnérables, et du personnel.

Voici les raisons qui sont considérées comme humanitaires: 

Les circonstances suivantes peuvent permettre des visites pour raison humanitaire :

- Famille des usagers en derniers moments de vie;

- Parents d’enfants hospitalisés;

- Personne significative des usagers hospitalisés en périnatalité et/ou en salle d’accouchement;

- Personne devant se rendre au chevet d’un usager pour toute autre raison humanitaire.

Prenez note que l'autorisation de visite pour raison humanitaire doit être faite par un chef, un coordonnateur ou un directeur du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.