Publicité

15 juin 2021 - 10:00

MRC de Beauharnois-Salaberry

Un bulletin pour mettre en valeur la réalité agricole de la MRC

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La toute dernière édition du bulletin agricole annuel de la MRC de Beauharnois-Salaberry intitulé “L’agriculture d’ici – une fierté à cultiver” est actuellement distribué ces jours-ci à près de 35 000 portes sur le territoire.

Dans cette nouvelle parution, le lecteur découvrira différentes initiatives promouvant l'achat local et l'agriculture urbaine et sera également familiarisé avec d'intéressantes perspectives d'emplois dans le domaine agricole. En parcourant les pages du bulletin, on pourra aussi s’émerveiller devant l’audace et l’esprit d’entrepreneurship de 2 jeunes membres de la relève agricole.

Cette édition 2021 offrira aussi l’opportunité de découvrir une quinzaine d’entreprises agrotouristiques du territoire via des suggestions de parcours d’expériences gourmandes.

La MRC tient d'ailleurs à souligner la collaboration du Syndicat de l'Union des producteurs agricoles (UPA) Beauharnois-Salaberry qui a travaillé étroitement à ses côtés à la préparation du contenu de ce bulletin.

Rappelons que cette brochure entend mettre en valeur la réalité agricole du territoire et amener le citoyen à saisir l’importance que revêt cette industrie, tant au plan de l’économie, de ses entreprises que de ses travailleurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.