Publicité

10 juin 2021 - 08:00

Brasserie Barabas de Sainte-Barbe

Lancement de la bière Antidote pour supporter la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de bières régionales du Suroît peuvent, dès aujourd’hui, combiner ce plaisir avec une action communautaire. C’est que la Brasserie Barabas de Sainte-Barbe a décidé de supporter la Fondation de l’Hôpital du Suroît en mettant son talent pour la concoction de nectars houblonnés à contribution et en créant la bière Antidote, mise en vente pour supporter financièrement l’organisme.

« À chaque mal son remède. Nos brasseurs ont concocté une cure contre la soif. L’Antidote ne requiert aucune prescription, mais les effets secondaires peuvent inclure plaisir, fous rires et sentiment de devoir accompli puisque Barabas remet une partie des profits à la Fondation de l’Hôpital du Suroît », indique-t-on sur la canette qui arbore fièrement les couleurs de la fondation soit le noir et rose. Sur chaque canette vendue, 1 $ sera remis à la cause régionale. 

Qu’est-ce qui a motivé cette entreprise à collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui amasse des fonds pour le centre hospitalier du même nom? C’est la volonté de la Fondation d’approcher la philanthropie de façon innovatrice, dans le respect des consignes sanitaires et en multipliant les partenariats qui encouragent les entreprises locales qui a donné naissance à cette bière blonde de type Pilsner.

« La Fondation de l’Hôpital du Suroît est très enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’équipe de Barabas. La brasserie est une entreprise importante de la région et grâce à leur savoir-faire et leur passion, leurs produits ont toujours beaucoup de succès! Avec l’été qui s’installe et les annonces d’ouverture des terrasses, cette initiative arrive à un moment parfait », résume Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de l’organisation.

De son côté, la brasserie de Sainte-Barbe, dans le Haut-Saint-Laurent, achève la rénovation de son espace extérieur et s’attend à recevoir beaucoup de visiteurs en toute sécurité dans le cadre du lancement de L’Antidote, qui a lieu aujourd’hui, à compter de 11h.

Pour le moment, le breuvage sera en vente sur place jusqu’à écoulement des 5 000 cannettes. La terrasse sera ouverte et le food truck du Domaine Herdman sur place avec de délicieux hot-dogs et grillades de sanglier. Les visiteurs pourront se procurer un verre de l’Antidote en fût ou acheter un paquet de 4 cannettes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.