Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les personnes présentant une déficience intellectuelle ou le spectre de l'autisme

Près de 29 000$ amassés lors du Défi FRAS

durée 15h00
7 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est sous un soleil radieux que s'est tenu l'édition 2021 du Défi FRAS au bénéfice de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest. La générosité était aussi au rendez-vous alors que près de 29 000$ ont été amassés par les participants qui ont accepté de marcher ou courir des kilomètres pour la cause. 

L’événement s’est tenu avec une formule adaptée aux conditions bien spéciales dues à la pandémie. Pendant que les athlètes enchainaient les kilomètres, les activités se succédaient sur la page Facebook de l'organisme. 

Tous les profits amassés iront aux personnes présentant une déficience intellectuelle ou sur le spectre de l’autisme. La mission de la FRAS consiste à aider ces personnes et les organismes qui les soutiennent, dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité. En plus de soutenir les maisons de répit Jean-Reid et le Zéphyr, un projet d’appartements supervisés nécessitera l’appui de la Fondation pour les prochaines années.

" Un merci chaleureux à Desjardins. Même en cette période de crise, les Caisses Desjardins de la région supportent notre initiative. Desjardins est comblé de constater que le comité organisateur de l’événement a usé de créativité pour permettre, dans une formule réinventée, la tenue de la course", précise l'organisation par voie de communiqué. 

Pour l'édition 2021, le Défi FRAS a pu compter sur des partenaires importants dont Entreprises Robert Thibert, Néomédia, le député provincial Claude Reid, le Centre du Partage, Chiasson Gauvreau inc., Valtech Fabrication inc., CEZinc., Zel Communication, MDTP atelier d’architecture, et Valeurs mobilières Desjardins  -Équipe Roy Émond Leduc. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...