Publicité

2 juin 2021 - 11:00 | Mis à jour : 11:10

MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent

La table de concertation régionale en immigration dépose son plan d'action

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La table de concertation en immigration ICI pour les régions de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent a officiellement déposé son plan d'action en la matière qui vise à favoriser l’attraction, l’accueil, l’intégration et la rétention de personnes immigrantes dans ces deux MRC. 

Le comité plan d’action de la table de concertation dénommée ICI, Initiative de Concertation en Immigration, a présenté en février dernier son plan d’action 2021-2023 aux 23 membres actifs. Parmi eux, on retrouve des organisations issues des milieux politiques, communautaires, gouvernementaux, économiques et privés qui représentent des secteurs d’expertise variés tels que l’employabilité, l’immigration, la santé, les services sociaux, l’éducation, la francisation et la culture.

Les membres de la table auront à privilégier une trousse d’accueil comme première action afin de pallier à une lacune déjà identifiée.

Dévoilement du logo 

Dans la foulée de cette annonce, la table de concertation en immigration ICI pour les régions de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent dévoile son logo qui puise son inspiration de la nature, la forme nous fait penser à la culture de la pomme présente dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. Au centre du logo, on peut y voir un lac, une baie, ce qui nous rappelle les magnifiques points d’eau de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

La signature visuelle de l’organisme ICI se veut à la fois dynamique et moderne. Le centre du logo représente une table ronde et les pétales multicolores évoquent la diversité des communautés culturelles qui se greffent pour faciliter leur intégration à notre collectivité. Ils sont tous différents, mais ils partagent la même fierté et les mêmes objectifs.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.