Publicité

2 juin 2021 - 05:00

Le projet d'aménagement du parc Delpha-Sauvé a gagné le concours

La population a fait son choix dans le cadre du budget participatif 2021

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Campivallensiens ont sélectionné leur projet favori dans le cadre de la seconde édition du budget participatif. C'est l'idée de Danielle Prieur qui consiste à agrémenter le parc de mobilier urbain, tel que des bancs et des tables de pique-nique qui obtenu le plus de votes populaires via les réseaux sociaux. 

Au total, cinq propositions étaient en lice, soit celle retenue et les quatre suivantes: 

Piste de ski de fond | Proposé par : Louis Genest

Développer une piste de ski de fond, permettant d’augmenter l’offre en loisirs hivernaux.

Joujouthèque | Proposé par : Julie Laberge

Mettre en place un service de prêt de jeux variés pour tous (jouets pour enfants, jeux de société, etc.).

Surface légale de graffiti | Proposé par : Adrien Bulot

Ériger un mur ou une surface légale spécifiquement dédiée à la peinture urbaine (graffitis/murales), offrant un lieu de création artistique libre.

Tennis sur table | Proposé par : Gilles Leduc

Aménager une table de tennis sur table (ping-pong) extérieur (comme au parc Salaberry), créant un lieu propice au divertissement. 

Plus de 500 personnes ont voté en faveur de la proposition de Mme Prieur . La Ville de Salaberry-de-Valleyfield assure qu'un comité veillera à concrétiser le projet, par l’ajout de mobilier urbain dans le parc Delpha-Sauvé, afin que la population et les visiteurs puissent profiter pleinement du site.

Notons que la Ville se réserve une période de deux ans pour la réalisation des projets citoyens présentés dans le cadre du Budget participatif.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.