Publicité

28 mai 2021 - 08:00

En cours

Mise en vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau de Beauharnois-Salaberry

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de pêche, de nautisme et de plaisance qui aiment circuler sur les nombreux points d'eau de la MRC de Beauharnois-Salaberry seront heureux d'apprendre que les vignettes saisonnières donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau publiques du territoire (voir la carte jointe) sont maintenant accessibles.

Cette offre s’adresse tout autant aux résidents des 7 municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry (Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de- Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine et Salaberry-de-Valleyfield) qu’aux non-résidents du territoire.

Vignettes saisonnières et laissez-passer journalier 

Ainsi, sur présentation d’une preuve de résidence, le tarif résident est fixé à 40 $ taxes incluses, alors que le tarif pour les non-résidents du territoire est fixé à 300 $ taxes incluses.

Les plaisanciers préférant disposer d’un laissez-passer journalier, peuvent se le procurer au coût de 40 $ taxes incluses. Toutefois, ce laissez-passer sera utilisable pour une seule rampe de mise à l’eau.

Points de vente et information

Pour connaître les points de vente offrant ces vignettes et laissez-passer, consultez le site Internet beauharnois-salaberry.com sous l’onglet Nautisme / Rampes de mise à l’eau publiques. 


Pour toute information, il est possible de communiquer avec l’un des trois gestionnaires de rampes de mise à l’eau aux coordonnées suivantes:

- Service du Parc régional - 450-225-0870 (poste 235);
- Service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield - 450-370-4390;
- Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Beauharnois - 450- 429-3546.

Maintien d’un service de qualité 

La MRC et ses municipalités rappellent que cette politique tarifaire n’a d’autre fonction que de permettre l’entretien efficace des installations mises à la disposition des plaisanciers et qu’elle se veut un moyen d’assurer le maintien de services de qualité destinés à la clientèle.

Essais d’hydroplanes 

Par ailleurs, pour la période du 15 mai au 15 septembre, soit les mardis et jeudis de 15h à 21 h, il sera possible d’observer les essais libres d’hydroplanes à la rampe de mise à l’eau du Parc régional de Beauharnois-Salaberry située à Saint-Stanislas-de-Kostka, près du Pont Larocque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.