Publicité

25 mai 2021 - 12:10 | Mis à jour : 12:10

Entente de cinq ans

Retour du service de location de kayak et planche à pagaie à Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois confirme le retour du service de location de kayak et de planche à pagaie sur son territoire pour la saison estivale. Dans le cadre d’un partenariat avec l’organisme sans but lucratif Kayak Beauharnois-Salaberry, la population est invitée à prendre part aux différentes activités proposées et découvrir les nouvelles installations du parc Nature situées au 5, rue de la Couturière.

L’entente de 5 ans intervenue entre les parties propose une nouvelle formule avec des forfaits découverte d’une durée de 2 heures. Cette nouveauté sera disponible gratuitement aux résidents de Beauharnois tous les jeudis et vendredis de l’été. Pour participer à ce concept, les citoyens devront utiliser une formule de réservation qui sera précisée incessamment.

Des activités diversifiées pour toutes les clientèles 

Luc Montpetit, responsable de l’organisation, propose de partir à l’aventure et de découvrir le lac Saint- Louis : « Le nouvel emplacement au parc Nature offrira une meilleure adaptation aux activités nautiques. Nous avons aussi travaillé la programmation afin d’offrir de nouveaux événements thématiques et de permettre aux participants de s’initier aux différentes embarcations disponibles pour location », mentionne-t-il.

Pour tous les détails des activités, des événements et pour réserver une place, consultez le nouveau site Internet de l’organisation : kayak-beauharnois-salaberry.com.

Des activités plein air pour oublier la crise sanitaire 

Après l’été de pandémie que nous avons traversée l’an dernier, cette annonce saura donner du réconfort aux citoyens à l’approche de la période chaude : « Nous sommes heureux de cette entente de partenariat qui permettra d’offrir à la population un accès à des activités de plein air et un environnement favorable à la pratique de sports nautiques. Les participants pourront se ressourcer sur le lac et faire des activités en famille tout en découvrant le paysage époustouflant de l’archipel des Îles-de-la-Paix qui vaut le détour », mentionne le maire de Beauharnois,  Bruno Tremblay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.