Publicité

17 mai 2021 - 12:00 | Mis à jour : 12:10

Santé mentale et réussite éducative

Retour du Lab du Pôle d'économie sociale VHSL cet été

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Pôle d'économie sociale de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent tiendra de nouveau cet été son Laboratoire d'innovation sociale communément appelé Lab. Via ce projet, les 18 à 29 ans demeurant sur ce territoire en apprendront plus sur la santé mentale et la réussite éducative. 

Qu’est-ce que le Laboratoire d’innovation sociale (Lab)? Sur son site Internet, l'organisme précise qu'il s'agit d'un parcours de quatre ateliers virtuels destinés à soutenir un projet d’équipe proposant des solutions face à l’enjeu d’une collectivité. C'est aussi une chance exceptionnelle de s’entourer d’intervenants clés pour faire évoluer au mieux votre projet. On y précise aussi que c'est un processus basé sur l’innovation sociale et une opportunité pour les citoyens, les organismes, les entrepreneurs et les porteurs de projets collectifs de préciser leur idée en vue d’un passage à l’action. 

Quels sont les critères d'admissibilité pour participer à cette initiative estivale? les voici: 

-  L'idée de départ doit répondre à un besoin de la communauté; 

- Toutes les parties du formulaire d’inscription doivent être complétées;

- Faire partie d’un groupe de 3 personnes minimum issues ou non d’une organisation, voulant développer une idée de projet; 

- Être disponible pour tous les ateliers; 

- S’engager à travailler entre les différentes rencontres; 

- Le projet correspond aux valeurs associées à l’économie sociale (inclusion sociale, solidarité, gestion démocratique, etc.).

Pour plus de détails sur le projet, on peut contacter Célia Corriveau au 450-631-1724 ou par courriel au [email protected] 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.