Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Le RLS du Suroît arrive en tête quant à la vaccination

durée 11h00
12 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le nombre de nouvelles infections se stabilise dans le Suroît, mais la région de Vaudreuil-Soulanges reste avec un nombre de cas actifs plutôt élevé.  

Même si le nombre de cas est resté le même que la semaine passée dans Vaudreuil-Soulanges, la répartition de ceux-ci a changé. La Ville de Vaudreuil-Dorion, qui avait 52 cas actifs le 4 mai dernier, en possède désormais 75, tandis que d’autres municipalités comme L’Île-Perrot et Pincourt affichent une baisse pour le même intervalle. 

Selon les données de l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ), le réseau local de services (RLS) de Vaudreuil-Soulanges présente 73 cas actifs pour 100 000 habitants, ce qui en fait celui avec le taux le plus élevé pour la Montérégie. À titre comparatif, celui du RLS du Suroît est de 32,8. 

Augmentation de la couverture vaccinale 

La Montérégie a franchi le cap du demi-million de personnes vaccinées lors de la dernière semaine. La couverture vaccinale s'élargit. Elle était de 38% en date du 5 mai et frôle aujourd'hui 42% selon les données rendues publiques par la direction de la santé publique cette semaine. 

Le RLS du Suroît (Beauharnois-Valleyfield) arrive en tête de liste, tandis que celui de Vaudreuil-Soulanges accuse un certain retard comparativement au reste de la Montérégie selon les derniers chiffres disponibles. 

Rôle des jeunes

Malgré l’avancement de la campagne de vaccination, il reste que la Montérégie compte encore 108 éclosions actives sur son territoire, dont 44 en milieu scolaire. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’est d’ailleurs adressé aux jeunes ce mardi. « On approche de la ligne d’arrivée et vous avez maintenant un rôle crucial à jouer. On a besoin que vous nous surpreniez, que vous alliez vous faire vacciner en grand nombre », souligne-t-il. 

Les plages horaires pour la vaccination se sont ouvertes pour les 25 ans et plus ce mercredi 12 mai et celles des jeunes de 12 à 17 ans seront communiquées sous peu. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour en images sur le tournoi de hockey de La Fondation des pompiers

Chaque année, la Fondation des pompiers organise un important tournoi de hockey réunissant environ 1000 sapeurs qui troquent leur uniforme jaune pour un bâton le temps d'une fin de semaine, afin d'amasser des fonds pour les grands brûlés. C'est à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 32e édition de l'activité soit du 18 au 21 avril.  Au ...

Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...

La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...