Publicité

12 mai 2021 - 07:00

Deux issus du milieu scolaire et un du secteur des affaires

Trois finalistes locaux à la 23e édition du Défi OSEntreprendre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce mardi 11 mai que les gagnants locaux de la 23e édition du Défi OSEntreprendre - Montérégie étaient dévoilés. Sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, deux écoles et une entreprise se sont démarqués en remportant les honneurs dans leurs catégories respectives. 

Le volet Scolaire du Défi OSEntreprendre soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales.

Que ce soit au primaire en créant un produit à partir de matière recyclée ou à l’université par le lancement d’une plateforme en ligne, les jeunes sont au cœur de l’action et des décisions en complicité avec les intervenants scolaires. 

On note deux gagnants dans cette catégorie pour la région soit: 

1) Gault Institute Community Learning Centre: 

- Primaire 3e cycle; 

- Nom du projet : Gault Spirit; 

2) École secondaire de la Baie-St-François

- Adaptation scolaire; 

- Nom du projet : Porte-masques; 

Pour sa part, le volet Création d'entrepriseoffre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.

Parmi les lauréats en Montérégie, dans la  catégorie Commerce, on retrouve Le Marché en Vrac, épicerie et espace café ayant pignon sur rue au 465 rue Ellice, à Beauharnois

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.