Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cahier spécial de 20 pages s'intéresse à ses attraits

Salaberry-de-Valleyfield en vedette dans le magazine Québec Entreprise

durée 05h00
10 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait parler d'elle, depuis plusieurs mois, à l'échelle provinciale, notamment en raison de son potentiel d'attraction, tant sur le plan résidentiel que commercial et industriel. Pas étonnant que le magazine Québec Entreprise consacre 20 pages à la capitale du Suroît dans un cahier spécial publié tout récemment. 

Le sujet? L'effervescence et l'essor économiques de la Ville depuis les dernières années. La publication, via plusieurs entrevues avec des figures de Salaberry-de-Valleyfield, dont le maire Miguel Lemieux, s'attarde sur les nombreux attraits de la municipalité. 

Parmi les sujets abordés, on peut nommer: sa position géographique enviable, ses activités portuaires en croissance, ses installations nautiques et sa proximité avec Montréal et Toronto. 

Le cahier spécial met aussi de l'avant certaines entreprises et industries situées sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield ou encore celles qui s'y établiront prochainement. Nommons Ok Pneus, qui investi plusieurs milliers de dollars dans un des parcs industriels, Ébénisterie St-Urbain (EBSU) qui va inaugurer une nouvelle usine de 180 000 pieds carrés dans le complexe industriel Valdev ou Canadian Tire qui va déménager son entrepôt de Baie-D'Urfé en sol campivallensien. 

L'entreprise CEZinc, très impliquée dans la communauté, occupe aussi une place de choix dans ce cahier spécial. D'autres joueurs du milieu des affaires comme Valleytank, Ali Excavation, Pierre Laroche inc, Shellex groupe conseil et Flotel y sont aussi mis en lumière. 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...