Publicité

10 mai 2021 - 10:00

Un bon coup des CISSS de la Montérégie

Vaccination : Un partenariat entre les CISSS de la Montérégie et Autisme Montérégie

Par Catherine Deveault

L’équipe d’Autisme Montérégie souhaite informer la population du travail accompli en collaboration avec les CISSS de son territoire en ce qui concerne la vaccination des personnes autistes de 16 ans et plus, des proches aidants et des parents.

Des journées spéciales sont dédiées aux personnes ayant un TSA, une DI ou une DP et nécessitant une approche adaptée pour la vaccination afin de permettre une expérience positive.

Il est à noter que les centres de vaccination disponibles pour le public en général sont également sensibilisés aux besoins particuliers des personnes ayant un TSA. Des accommodements sont offerts afin d’y vivre un moment favorable.

Journées de vaccination notamment dédiées aux personnes autistes de
16 ans et plus

  • Châteauguay :   Samedi 22 mai – 8 h 30 à 16 h   
  • Valleyfield :       Samedi le 17mai – 8 h 30 à 16 h

Prise d’un rendez-vous

La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 1 877 644-4545 ou au 450 644-4545.

Il est important de mentionner à la personne qui accueillera votre appel que vous souhaitez prendre un rendez-vous pour l’une des journées dédiées à la vaccination des personnes ayant un TSA, en Montérégie. Un rendez-vous par personne qui souhaite être vaccinée doit être pris.

Un bon coup des CISSS de la Montérégie

Des affiches pour les centres de vaccination et les centres de dépistage ont été produites afin de sensibiliser le personnel et la population aux besoins particuliers des personnes autistes ou des personnes ayant une déficience.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.