Publicité

6 mai 2021 - 09:00

En marge de la révision de son schéma e couverture de risques incendie

La MRC de Beauharnois-Salaberry sonde ses citoyens jusqu'au 20 mai

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vertu d'un décret gouvernemental, la MRC de Beauharnois-Salaberry tient actuellement, et ce, jusqu'au 20 mai, une consultation publique sur la révision de son leur schéma de couverture de risques incendie. Tout citoyen intéressé à y prendre part peut le faire par la poste ou par courriel d'ici cette date. 

En vertu de la Loi sur la sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique, les MRC de la province sont contraintes à revoir leur schéma de couverture de risques incendie au cours de la 6e année suivant leur entrée en vigueur. Celui de la MRC ayant été initialement adopté en 2013, le conseil des maires a déposé officiellement à sa séance du 21 avril dernier le projet de “Schéma de couverture de risques en sécurité Incendie -2e génération” pour son territoire.

En vertu d’un décret gouvernemental, ce projet de schéma révisé fera l’objet d’une consultation publique par écrit qui se tiendra du 6 au 20 mai prochain. Toute personne souhaitant formuler un commentaire ou une question à l’égard de ce projet de “Schéma de couverture de risques en sécurité Incendie” est invitée à le faire par écrit auprès de la MRC avant le 20 mai 2021. On peut le faire de l’une des 2 façons suivantes :


1) Par la poste : MRC de Beauharnois-Salaberry, 2, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 1W6; 
2) Par courriel à l’attention de M. Martin Argouin, coordonnateur à la sécurité et civile à la MRC – [email protected] 

Les personnes désirant adresser un commentaire ou une question doivent s’identifier en inscrivant leur nom et adresse, ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse courriel afin qu’on puisse les contacter, le cas échéant.

Schéma de couverture de risques 

Rappelons que le schéma est un document de planification visant à établir les modalités liées à l’organisation des services de sécurité incendie sur le territoire de la MRC. La version révisée qui fait l’objet de cette présente consultation est d’ailleurs le fruit de plus de deux ans de travail concerté avec les directions des services incendie des municipalités du territoire. Il est possible de prendre connaissance de cette proposition de version révisée du schéma et de ses documents afférents en consultant le site Internet de la MRC (www.mrcbhs.ca) sous la rubrique « Sécurité incendie ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.