Publicité

5 mai 2021 - 14:00

Situation épidémiologique dans le Suroît

COVID-19: Un dernier bilan encourageant dans la région

Après une hausse soutenue pendant plus d’un mois, le Suroît peut finalement voir depuis une semaine une baisse des nouveaux cas sur son territoire, malgré un nombre relativement élevé. 

Avec 161 nouvelles infections recensées la semaine dernière, le bilan s’avère moins accablant cette semaine avec 107 nouveaux cas, dont 95 dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges et 12 dans Beauharnois-Salaberry. En date du 4 mai, Vaudreuil-Soulanges comptait 131 cas actifs et Beauharnois-Salaberry, 25.

Les hospitalisations sont également en baisse, et ce depuis trois semaines selon la Direction de la santé publique de la Montérégie. L’INSPQ confirme toutefois une augmentation de neuf nouveaux admis dans les dernières 24h. Le nombre d’hospitalisations en cours est maintenant à 47, dont 10 sont aux soins intensifs. 

Pour ce qui est de la vaccination, un total de 498 692 personnes ont reçu une première dose en Montérégie, portant la proportion des gens vaccinés à près du tiers actuellement. 

La Montérégie comporte 161 éclosions actives, dont 48 en milieu scolaire, 27 en milieu de garde et 46 en milieu de travail. Les enfants de moins de neuf ans représentent ainsi 18,5% des cas actifs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.