Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Situation épidémiologique dans le Suroît

COVID-19: Un dernier bilan encourageant dans la région

durée 14h00
5 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après une hausse soutenue pendant plus d’un mois, le Suroît peut finalement voir depuis une semaine une baisse des nouveaux cas sur son territoire, malgré un nombre relativement élevé. 

Avec 161 nouvelles infections recensées la semaine dernière, le bilan s’avère moins accablant cette semaine avec 107 nouveaux cas, dont 95 dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges et 12 dans Beauharnois-Salaberry. En date du 4 mai, Vaudreuil-Soulanges comptait 131 cas actifs et Beauharnois-Salaberry, 25.

Les hospitalisations sont également en baisse, et ce depuis trois semaines selon la Direction de la santé publique de la Montérégie. L’INSPQ confirme toutefois une augmentation de neuf nouveaux admis dans les dernières 24h. Le nombre d’hospitalisations en cours est maintenant à 47, dont 10 sont aux soins intensifs. 

Pour ce qui est de la vaccination, un total de 498 692 personnes ont reçu une première dose en Montérégie, portant la proportion des gens vaccinés à près du tiers actuellement. 

La Montérégie comporte 161 éclosions actives, dont 48 en milieu scolaire, 27 en milieu de garde et 46 en milieu de travail. Les enfants de moins de neuf ans représentent ainsi 18,5% des cas actifs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...

durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...