Publicité

5 mai 2021 - 05:00

Ce jeudi 13 mai

Demi-journée de grève pour une trentaine d'employés du Collège de Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce jeudi 13 mai que les membres de la Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) tiendront une demi-journée de grève, un mouvement qui touchera 30 établissements collégiaux au Québec à cette même date. 

Au Collège, une trentaine d'employés sont membres de la FPPC-CSQ. Pour eux, ce sera la seconde journée de grève après celle tenue le 30 mars dernier.  

«Devant l’inaction du gouvernement et ses demi-vérités dans ses communications, le personnel professionnel des cégeps entend bien user de tous les moyens à sa disposition pour faire reconnaître son importance pour l’enseignement supérieur et pour la société québécoise», indique l'organe syndical par voie de communiqué. 

Pour les délégués syndicaux, les propos tenus par François Legault et la présidente du Conseil du Trésor, Sonia Lebel ce dimanche sont des demi-vérités. L'offre gouvernementale se situerait plutôt à 5 % sur trois ans, ce qui ne permettra pas de faciliter le recrutement de personnel dans le futur. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.