Publicité

30 avril 2021 - 10:00

Les 7 et 8 mai prochains

Vente de plantes au centre de formation professionnelle des Moissons

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le printemps est finalement arrivé au centre de formation professionnelle des Moissons à Beauharnois, alors que l’exposition annuelle est de retour après un an de pause en raison de la pandémie de la Covid-19.

En effet, les 7 et 8 mai prochains, les élèves des programmes de production horticole et d’horticulture et jardinerie procéderont à la vente de leur production de plantes, de fleurs, de plants de légumes, de vivaces annuelles et de fines herbes auprès de la population.

« Nous avons hâte de retrouver et d’accueillir la population. Moissons en fleurs est un évènement important pour nos élèves et notre personnel, car il permet de valoriser les productions réalisées avec fierté par nos élèves et de les faire partager », souligne Marc Brichau, directeur du Centre de formation professionnelle des Moissons-et-Pointe-du-Lac.

Moissons en fleurs aura lieu de 10 h à 18 h, le vendredi 7 mai, et de 9 h à 15 h, le samedi 8 mai. Les visiteurs pourront payer leurs achats en argent comptant ou par Interac.

Cette année, en raison de la pandémie de la Covid-19, l’évènement sera uniquement axé sur la vente, mais pour découvrir et en savoir davantage sur les programmes disponibles, on peut consulter le site Internet à ou encore sur la chaîne YouTube du centre. Des places sont encore disponibles pour les cohortes qui  démarrent au mois d’août. 

Afin de respecter les règles sanitaires actuelles, les visiteurs devront porter en tout temps le masque sur le terrain de l’établissement, et ce, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur des serres.

De plus, le lavage des mains et la distanciation de deux mètres devront être rigoureusement respectés et la circulation se fera en sens unique dans la cour. Il est possible que des ajustements soient nécessaires selon l’évolution de la situation sanitaire.

Pour plus d’informations sur la vente de plantes, les personnes intéressées peuvent contacter le centre au 450 225-1084 ou visiter la page Facebook du centre de formation professionnelle des Moissons.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.