Publicité

28 avril 2021 - 15:00

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Le nombre de nouveaux cas continue d’augmenter dans la région

Après avoir augmenté pendant près d’un mois, le nombre de nouvelles infections est à la baisse en Montérégie. Une tendance qui n’est pas observée dans le Suroît.

La région continue en effet sa progression avec 161 cas déclarés positifs dans la dernière semaine, dont 127 sont dans Vaudreuil-Soulanges. La MRC de Beauharnois-Salaberry, fait aussi partie des MRC voyant leurs nouvelles infections augmenter. 

Les municipalités les plus peuplées comme Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield, Pincourt et Notre-Dame-de-L’Île-Perrot représentent la majorité des infections. La Ville de Saint-Lazare est à surveiller puisque son bilan est passé de 12 à 27 nouveaux cas en une semaine. 

Les hospitalisations sont néanmoins à la baisse, et ce depuis le 11 avril. Les décès sont quant à eux stables.

Le taux de positivité aux variants a augmenté faiblement. Il est actuellement de 74,7% en Montérégie comparativement à 82,3% pour le reste du Québec. 

Vaccination 

La vaccination a gagné cinq points de pourcentage dans la dernière semaine avec 28% de la population ayant désormais reçu au moins une dose. La moyenne provinciale en est au tiers. 

Rappel: Toutes personnes de 60 ans et plus, les travailleurs d’un milieu à risque identifié, les proches aidants et celles ayant une maladie chronique, étant enceintes ou présentant un handicap peuvent prendre rendez-vous dans la région. Les 45 ans et plus sont aussi autorisés pour le vaccin d’AstraZeneca. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.