Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison d'Hébergement Dépannage Valleyfield

Desjardins remettra 15 000$ d'ici trois ans à la MHDV

durée 14h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des trois prochaines années, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield remettra une somme de 15 000$ à la Maison d’Hébergement Dépannage Valleyfield (MHDV) afin de soutenir le nouveau service d'aide et d’hébergement de l'organisme situé à deux pas de l'Hôpital du Suroît. 

Ce refuge à haut seuil de tolérance est situé au 67 rue Wilfrid à Salaberry-de-Valleyfield et propose, 7 jours sur 7 un toit, des douches, des repas, un soutien psychosocial adéquat et un milieu sécuritaire aux gens en situation d’itinérance.

Isabelle Coulombe, présidente du comité Coopération de la Caisse, est consciente de la pertinence et de l’importance de l’organisme sur notre territoire : « L’hébergement d’urgence est une priorité de la Caisse pour l’utilisation du Fonds d’aide au développement du milieu. Nous sommes fiers de contribuer au développement de cet organisme essentiel qui favorise le bien-être et la réintégration sociale ».

Aide précieuse

André Couillard, le directeur général et clinique de la Maison d’Hébergement Dépannage de Valleyfield n'hésite pas à qualifier cette contribution financière de Desjardins de précieuse. 

« La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield apporte une aide précieuse pour maintenir l’accès au Refuge. Qu’une institution de prestige et des personnes dévouées du conseil d’administration pensent à soutenir, au nom de leurs membres, sans préjugé, des services d’aide aux hommes, aux femmes et aux familles itinérantes est tout à leur honneur et nous en sommes très reconnaissants. »

De son côté, la Directrice des communications et relation avec le milieu chez Desjardins Caisse de Salaberry-de-Valleyfield, Kathleen Favreau-O'Brien précise que la mission d’hébergement d’urgence de la MHDV a été identifiée comme étant un besoin prioritaire dans la communauté.

 « Notre comité Coopération étant au fait des grands besoins en hébergement et en hébergement d’urgence n’a pas hésité à travailler avec l’organisme pour les soutenir via le Fonds d’aide au développement du milieu de notre Caisse pour contribuer à assurer le succès et la pérennité du projet. La somme offerte par la Caisse servira directement à répondre aux besoins des bénéficiaires et non au fonctionnement quotidien de la maison. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...