Publicité

28 avril 2021 - 14:00

Maison d'Hébergement Dépannage Valleyfield

Desjardins remettra 15 000$ d'ici trois ans à la MHDV

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des trois prochaines années, la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield remettra une somme de 15 000$ à la Maison d’Hébergement Dépannage Valleyfield (MHDV) afin de soutenir le nouveau service d'aide et d’hébergement de l'organisme situé à deux pas de l'Hôpital du Suroît. 

Ce refuge à haut seuil de tolérance est situé au 67 rue Wilfrid à Salaberry-de-Valleyfield et propose, 7 jours sur 7 un toit, des douches, des repas, un soutien psychosocial adéquat et un milieu sécuritaire aux gens en situation d’itinérance.

Isabelle Coulombe, présidente du comité Coopération de la Caisse, est consciente de la pertinence et de l’importance de l’organisme sur notre territoire : « L’hébergement d’urgence est une priorité de la Caisse pour l’utilisation du Fonds d’aide au développement du milieu. Nous sommes fiers de contribuer au développement de cet organisme essentiel qui favorise le bien-être et la réintégration sociale ».

Aide précieuse

André Couillard, le directeur général et clinique de la Maison d’Hébergement Dépannage de Valleyfield n'hésite pas à qualifier cette contribution financière de Desjardins de précieuse. 

« La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield apporte une aide précieuse pour maintenir l’accès au Refuge. Qu’une institution de prestige et des personnes dévouées du conseil d’administration pensent à soutenir, au nom de leurs membres, sans préjugé, des services d’aide aux hommes, aux femmes et aux familles itinérantes est tout à leur honneur et nous en sommes très reconnaissants. »

De son côté, la Directrice des communications et relation avec le milieu chez Desjardins Caisse de Salaberry-de-Valleyfield, Kathleen Favreau-O'Brien précise que la mission d’hébergement d’urgence de la MHDV a été identifiée comme étant un besoin prioritaire dans la communauté.

 « Notre comité Coopération étant au fait des grands besoins en hébergement et en hébergement d’urgence n’a pas hésité à travailler avec l’organisme pour les soutenir via le Fonds d’aide au développement du milieu de notre Caisse pour contribuer à assurer le succès et la pérennité du projet. La somme offerte par la Caisse servira directement à répondre aux besoins des bénéficiaires et non au fonctionnement quotidien de la maison. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.