Publicité

26 avril 2021 - 16:15

CISSSMO

Nouvelle clinique de vaccination déployée à Mercier

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En complémentarité aux cliniques de vaccination de Candiac, Salaberry-de-Valleyfield, Châteauguay, Vaudreuil-Dorion et de Ormstown, le CISSS de la Montérégie-Ouest annonce l'ouverture d'une clinique supplémentaire sur le territoire de la Ville de Mercier

En raison de la proactivité des équipes et des partenaires impliqués, ce nouveau site qui devait être déployé aujourd’hui est en fonction depuis le 22 avril. Au maximum de sa capacité, ce sont 1 000 personnes par jour qui pourront être vaccinées à Mercier.  

Cette clinique dédiée à la vaccination contre la COVID-19 s’ajoute à celles implantées sur le territoire et à toutes les cliniques mobiles, afin de poursuivre la vaccination selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux.  

« C’est une fierté de déployer une nouvelle clinique de vaccination en Montérégie-Ouest, qui est un vaste territoire. Je tiens à souligner la grande implication et l’agilité de la Ville de Mercier dans l’ouverture de ce site », souligne Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest, présent à la clinique lors de l’ouverture.  

Les groupes prioritaires visés par la vaccination peuvent prendre rendez-vous dès maintenant sur le site quebec.ca ou encore en appelant au 1 877 644‑4545. 

Personnel recherché pour les cliniques de vaccination  

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est toujours à la recherche de personnel pour combler les besoins de main-d’œuvre dans les cliniques de vaccination. Ce sont notamment des évaluateurs ainsi que des injecteurs qui sont demandés. Ceux et celles désirant contribuer sont invités à poser leur candidature sur le site https://travaillons-ensemble.com/ ou jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.