Publicité

26 avril 2021 - 10:00 | Mis à jour : 16:44

Palmarès de la firme de sondage Léger

Trois villes de Beauharnois-Salaberry figurent dans le top 100 des endroit où il fait bon vivre

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les résultats de la 10e édition du palmarès des municipalités où les gens se disent les plus heureux, de la firme de sondage Léger, sont maintenant connus et Beauharnois-Salaberry est bien représentée avec trois villes dans le top 100.

Fondé sur l’indice de bonheur Léger (IBL) des Québécois, le palmarès se base sur 25 facteurs d’influence dont le l’amour, l’argent, le sentiment d’accomplissement, l’amitié, la famille et la santé.

Plus de 61 000 Québécois ont répondu au sondage entre le 1er janvier 2020 et le 15 avril 2021. Afin de pondérer les résultats selon le sexe, l’âge, la région et la langue maternelle, la firme Léger s’est basé sur les données du recensement de 2016.

Ainsi, selon les résultats la Municipalité de Sainte-Martine figure au quatrième rang des 100 villes là où il fait bon vivre avec un indice de bonheur de 77,68. Suit en 18e position, Salaberry-de-Valleyfield avec un IBL de 74,14 et finalement, Beauharnois se classe en 72e place avec IBL de 70,40.

Et vous, où classeriez-vous votre municipalité?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.