Publicité

25 avril 2021 - 10:00

Programme de Soutien à l’action bénévole 2020-2021

Plus de 200 000$ remis à plus de 100 organismes, écoles ou municipalités du comté

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid remercie chaleureusement les organismes, écoles ou municipalités ayant répondu aux appels de projets locaux du programme de Soutien à l’action bénévole pour l’exercice financier 2020- 2021, qui se terminait le 31 mars dernier.

Au total, 206 470$ ont pu être remis à plus de 100 organismes, écoles ou municipalités. Qu’elle s’adressait à des jeunes, à des adultes, aux aînés, qu’elle soit liée à l’éducation, la culture, la santé mentale, à l’itinérance, aux banques alimentaires, à briser l’isolement, ou à égayer la communauté, chaque demande respectant les critères d’admissibilité a été étudiée avec diligence par le député.

Plusieurs ministres impliqués pour la circonscription

Au terme de cette même année financière, le député de Beauharnois se réjouit également que plusieurs ministres du gouvernement du Québec aient octroyé plus de 150 000 dollars supplémentaires, de leur budget discrétionnaire, pour soutenir les missions d’organismes du comté. 

« Depuis les débuts de la crise actuelle, nous n’aurions pu faire face à l’adversité sans l’apport de tous ces travailleurs de première ligne, organismes et organisations. Je ne peux que leur exprimer ma reconnaissance et les féliciter pour leur résilience, leur créativité et leur solidarité. Je tiens à leur témoigner toute mon admiration pour le travail effectué pour les concitoyennes et concitoyens dans le besoin. Je me réjouis d’avoir pu les supporter, mais aussi d’avoir pu compter sur l’appui de plusieurs ministres, qui ont été interpellés par différents projets porteurs dans la circonscription. Par exemple, lorsque le Centre de français l’Insulaire et Les Ateliers Cré-Actions du Suroît ont subi d’énormes pertes, après que leur bâtiment eut été la proie des flammes lors d’un terrible incendie, plusieurs se sont joints à moi pour appuyer la mobilisation citoyenne », mentionne-t-il. 

Une double bonification en 2020-2021

Rappelons que l’objectif du programme est d’offrir un soutien financier pour combler les besoins des communautés dans les secteurs du loisir, du sport ou de l'action communautaire. D’ailleurs, depuis le début de la pandémie de Covid-19 au Québec, le gouvernement a bonifié à deux occasions les fonds disponibles, dans chacune des circonscriptions de la province.

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Claude Reid remercie les bénévoles du comté ainsi que tous celles et ceux, qui par de petits gestes, ont su aider les gens dans le besoin en cette période difficile. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.