Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Deux nouveaux groupes prioritaires peuvent prendre rendez-vous pour la vaccination

durée 05h00
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la vaccination contre la COVID-19 est bien entamée au Québec, la Direction de santé publique de la Montérégie invite deux nouveaux groupes prioritaires à prendre rendez-vous pour recevoir une première dose. 

Dès aujourd'hui, à 8h, les personnes de moins de 60 ans souffrant de maladies chroniques importantes et qui n'ont pas besoin d'un suivi actif à l'hôpital peuvent prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone pour se rendre dans une clinique de vaccinationou dans une pharmacie. 

Voici les personnes concernées par cette catégorie: 

  • Insuffisance rénale nécessitant la dialyse; 
  • Immunosuppression sévère; 
  • Chimiothérapie ou radiothérapie pour un cancer; 
  • Maladies cardiaques sévères; 
  • Maladies pulmonaires sévères; 
  • Obésité (personne ayant un indice de masse corporelle de 35 ou plus grand); 
  • Diabète; 
  • Anémie falciforme; 
  • Trisomie 21; 
  • Condition médicale causant un problème d’évacuation des sécrétions respiratoires ou un risque d’aspiration des sécrétions, par exemple :
    • Trouble cognitif (démence, maladies d’Alzheimer et de Parkinson); 
    • Lésion médullaire (hémiplégie et quadriplégie); 
    • Troubles neuromusculaires; 
  • Déficience intellectuelle ou trouble du spectre de l’autisme et une des conditions nommées plus haut; 
  • Présence de plus d’une maladie chronique; 

Par la suite, dès le 28 avril, les personnes ayant une déficience intellectuelle, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme sans l'une des conditions citées plus haut pourront, elles aussi, recevoir une première dose. 

Comment peut-on prendre rendez-vous? Il y a deux façons de le faire. En ligne via le www.quebec.ca/vaccincovid ou encore par téléphone au 1 877 644-4545. 

Notons que le jour du vaccin, les gens sont invités à arriver 5 minutes à l'avance seulement pour assurer la fluidité des rendez-vous.

Depuis le début de la campagne, plus de 385 036 Montérégiens se sont fait vacciner contre la COVID selon la Direction de santé publique de la Montérégie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...