Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrêté ministériel pour les mettre à contribution

Les thérapeutes du sport peuvent administrer des vaccins contre la COVID-19

durée 08h00
22 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 16 avril dernier, le gouvernement provincial adoptait un arrêté ministériel stipulant que les titulaires d'un diplôme délivré au Québec de premier cycle en thérapie su sport pourraient administrer le vaccin contre la COVID-19. 

Cependant, ceux-ci doivent détenir un diplôme délivré au Québec pour pouvoir mettre l'épaule à la roue et participer à l'effort de vaccination. 

Cette autorisation est aussi accordée aux étudiants inscrits au moins à la deuxième session de leur avant dernière année d’études d’un programme d’études universitaires de premier cycle en thérapie du sport offert au Québec. 

Les membres de la CTSQ (Corporation des thérapeutes du sport du Québec) devront au préalable avoir suivi une formation à cet effet reconnue par le ministre de la Santé et des Services sociaux.

La direction de la CTSQ avait offert, à quelques reprises déjà, les services de ses membres, à la grandeur du Québec, pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Les quelques 400 membres, répartis au Québec, sont des professionnels de la santé qui possèdent les compétences en soins de santé. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs prêté main-forte au personnel dans les résidences pour personnes âgées depuis le début de la pandémie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h23

Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...

durée Hier 10h00

La plateforme En Alerte fera l'objet d'un test ce mercredi après-midi

L'instance Prêt en cas d’urgence au Canada avise la population du Québec qu'elle effectuera un test de la plateforme En Alerte ce mercredi le 8 mai en après-midi. L'alerte devrait être émise à 13h55. Les alertes sont transmises à la radio, à la télévision ainsi que sur les téléphones cellulaires compatibles et connectés au réseau LTE. Puisqu'il ...

durée Hier 8h00

Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...