Publicité

22 avril 2021 - 05:00

Protection des berges

Salaberry-de-Valleyfield veut abaisser la vitesse maximale nautique dans la baie Saint-François

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a profité de la réunion régulière tenue le 20 avril dernier pour s'adresser, par voie de résolution, à Transports Canada. L'objectif? Faire modifier la vitesse maximale de circulation nautique dans le périmètre de la Baie Saint-François.

La vitesse maximale actuelle  sur ce plan d'eau est de 15 km à l’heure. La demande vise à la faire réduire à 10 km à l’heure.

" Il s’agit également d’une demande de la Marina Valleyfield en considération du fort achalandage nautique dans la Baie Saint-François et où nous retrouvons divers types d’embarcations. En abaissant cette limite de vitesse, nous pourrons faire en sorte que la sécurité et la protection des berges seront accrues de manière significative ", a précisé le maire Miguel Lemieux lors de l'assemblée du conseil de ce mardi. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.