Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Embauches officialisées

Onze nouveaux pompiers font maintenant partie de la brigade municipale de Sainte-Martine

durée 08h00
21 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La semaine dernière, la Municipalité de Sainte-Martine annonçait l’embauche de onze nouveaux pompiers au sein de sa brigade. Les nouveaux employés municipaux se sont familiarisés avec les lieux et les équipements de la caserne et sont prêts à participer aux opérations dès maintenant.

La Municipalité a donc lancé un appel de candidatures le 15 février dernier pour combler les postes vacants au sein de son Service de sécurité incendie. Ce sont soixante-dix personnes qui ont manifesté leur intérêt pour les postes de pompiers offerts.

« Nous souhaitons remercier tous les postulants et nous sommes fiers de constater un aussi grand engouement pour les emplois au sein de notre équipe », mentionne la directrice générale, Hélène Hamelin. Lors du processus d’embauche, les candidatures affichant une formation de pompier complétée ainsi qu’un lieu de résidence se situant à moins de douze kilomètres de route de la caserne ont été favorisées. « Il était primordial que nous arrivions à trouver des pompiers prêts à opérer dès le jour un. En plus, la distance entre la résidence et la caserne est un enjeu de taille afin de respecter les obligations de temps de réponse dictées par le schéma de couverture de risques » spécifie Sylvain Dubuc, directeur du Service de sécurité incendie.

Au bout d’un processus rigoureux qui impliquait une entrevue virtuelle, un examen théorique, un test pratique et des vérifications de références, onze pompiers ont été sélectionnés et nommés officiellement lors de la séance du conseil du 13 avril dernier. Ces derniers ont eu leur première rencontre d’équipe hier soir, le 19 avril. Cette visite a eu lieu dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et a permis aux nouveaux employés d’effectuer un repérage des lieux et de rencontrer le reste l’équipe.

Les étapes à venir 


Au cours des prochaines semaines, un processus d’embauche de recrues se poursuivra. La Municipalité souhaite assurer la relève en sélectionnant parmi la banque de candidatures déjà reçues de futurs pompiers qui pourront au cours des prochains mois poursuivre leur formation et par la suite intégrer les rangs de la brigade. Les postes d’officiers restent également à combler, soit deux postes de chefs aux opérations et trois postes de lieutenants. Cette sélection sera effectuée au sein de l’équipe déjà en place ou parmi les candidatures reçues lors du dernier appel. « Nous avions nommé cet hiver deux lieutenants par intérim parmi les pompiers restés en poste. Ils ont contribué à assurer la bonne marche des opérations et je les en remercie » mentionne M. Dubuc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...