Publicité

21 avril 2021 - 05:00

Vaccination contre la COVID-19

Le vaccin AstraZeneca maintenant offert aux 45 ans et plus

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dès aujourd'hui, les personnes de 45 ans et plus peuvent recevoir le vaccin AstraZeneca afin d’être protégées contre la COVID-19.

En effet, les personnes de ce groupe d’âge pourront prendre un rendez-vous via le portail Québec.ca/vaccinCOVID ou encore se rendre dans une des cliniques sans rendez-vous. Notez qu’actuellement, qu’une seule clinique, du côté de Salaberry-de-Valleyfield, offre le vaccin AstraZeneca, sans qu’un rendez-vous soit nécessaire. Il s'agit de celle située au 50 rue Dufferin. 

« J’invite personnellement les Montérégiens de 45 ans et plus à profiter de cette occasion afin d’être protégés plus rapidement contre la COVID. Avec l’augmentation régulière du nombre de cas et la présence de plus en plus marquée des variants, personne n’est à l’abri. Actuellement, la grande majorité des éclosions surviennent dans les écoles et dans les milieux de travail. Contrairement aux vagues précédentes, la maladie touche davantage les jeunes. Présentement, on trouve le plus de cas actifs chez les jeunes âgés de 10 à 19 ans suivis des 40-49 ans », relève Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Rappelons que puisque la maladie circule beaucoup actuellement, il est impératif de s’isoler et de se faire dépister dès les premiers symptômes. En cas de doute, faites l’évaluation des symptômes sur Québec.ca/decisioncovid19 ou contactez le 1 877 644-4545 dans les plus brefs délais et suivez les directives qui vous seront transmises.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.