Publicité

19 avril 2021 - 12:00

Points de contrôle

Surveillance policière accrue à la frontière du Québec et de l'Ontario

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Annoncée depuis vendredi dernier, la fermeture de la frontière entre le Québec et l’Ontario est officiellement en vigueur depuis minuit et une minute ce matin.

D’ailleurs, tant du côté ontarien, que québécois, les autorités policières provinciales étaient en poste, ce matin pour faire respecter la nouvelle consigne. 

La Police provinciale de l’Ontario surveille étroitement les déplacements des conducteurs transitant notamment par la Transcanadienne à Pointe-Fortune. Si les camions transportant de la marchandise peuvent poursuivre leur route sans souci, les véhicules de promenade sont quant à eux dans l’obligation de s’arrêter pour être interrogés par les policiers.

Seuls les déplacements essentiels comme des rendez-vous médicaux, des obligations professionnelles ou les droits de garde d’un enfant sont considérés comme des motifs valables.

Du côté du Québec, la Sûreté du Québec assure une surveillance sporadique, bien que les effectifs déployés sur place sont plus nombreux. Beaucoup de véhicules ont été interceptés, mais très peu ont été contraints de faire demi-tour.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.