Publicité

18 avril 2021 - 10:00

Pour souligner la Semaine de l'action bénévole

Don d'une centaine de boîtes à lunch réutilisables au CAB Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de souligner la Semaine de l’action bénévole qui se déroulera du 18 au 24 avril prochain, Cogeco Connexion et NousTV ont remis au Centre d’action bénévole de Valleyfield une centaine de boîtes à lunch réutilisables qui seront distribuées lors de la reprise des dîners de l’amitié en formule livraison.

« Depuis près de 25 ans, nous sommes partenaires du Centre d’action bénévole de Valleyfield pour la présentation du Télé-bingo dont les profits sont entièrement remis à l’organisme. Aussi, nous savons combien l’action bénévole est précieuse dans notre communauté, tout spécialement dans le contexte actuel où les besoins sont nombreux. Nous souhaitions donc poser un petit geste supplémentaire en guise de soutien et d’encouragement envers le Centre et ses bénévoles », mentionne Nathalie Descôteaux, directrice de la programmation, NousTV Salaberry-de-Valleyfield.

C’est après consultation des représentants du Centre pour connaître leurs besoins que le don de boîtes à lunch réutilisables s’est concrétisé. De plus, à l’attention des 300 bénévoles qui s’impliquent avec dévouement pour le mieux-être de leur communauté, Cogeco a ajouté à ce don des ouvre-portes sans contact, un article bien utile en ces temps de pandémie.

« Les bénévoles sont généreux malgré la pandémie. D’une grande sensibilité, ils ont su mettre l’épaule à la roue pour offrir de nouveaux services ou pour adapter les services existants à la situation exceptionnelle que nous vivons. Présentement, de nombreux bénévoles s’apprêtent à terminer la clinique d’impôt qui a rejoint 1 260 personnes cette année. La belle collaboration et la reconnaissance de Cogeco et NousTV à nos bénévoles est toujours précieuse », souligne Claire Melançon, directrice du Centre d’action bénévole de Valleyfield.

Rappelons en terminant que ceux et celles qui désirent devenir bénévoles peuvent communiquer directement avec le Centre au 450 373-2111 ou encore se rendre sur le site Web de l’organisme au https://cabvalleyfield.com pour connaître les opportunités de bénévolat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.