Publicité

16 avril 2021 - 11:00

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît 

Légère hausse des actifs dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Benjamin  Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La situation demeure stable dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, malgré une légère hausse du nombre de cas actifs enregistrés. Mais le bilan s'alourdit dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges où on note une augmentation marquée du nombre de nouveaux cas. Ceux-ci sont en revanche moindres par rapport au reste du Québec. 

La situation épidémiologique n’augure rien de bon. La région de Vaudreuil-Soulanges est passée de 72 à 100 nouvelles infections comparativement à la semaine dernière. Vaudreuil-Dorion en compte 51. La MRC de Beauharnois-Salaberry demeure quant à elle stable, malgré une légère hausse. 

Le taux de positivité aux variants continue de progresser et a presque doublé en l’espace d’une semaine. Ce dernier s’élève maintenant à 78,1 pour 100 000 habitants en Montérégie selon les données de l’INSPQ. Il demeure toutefois assez bas comparativement à la Capitale-Nationale avec 522,4 ou plus près à Montréal avec 254,1. 

La vaccination contre la COVID-19 avance, mais pas aussi rapidement que dans d’autres régions. La proportion de la population québécoise à avoir été vaccinée est à ce jour de 23,5% contre 19% de la population en Montérégie. 

Cela est néanmoins compréhensible puisque Québec avait indiqué vouloir prioriser les zones les plus chaudes. La région devrait tout de même franchir le cap des 300 000 personnes vaccinées dans les prochains jours. 

La Montérégie est actuellement dans un moment charnière puisque les hospitalisations se sont accrues plutôt rapidement avec 69 nouveaux patients cette semaine. Les décès restent stables pour l’instant. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.