Publicité

14 avril 2021 - 11:00

En remplacement de ceux qui ont démissionné en décembre dernier

Sainte-Martine embauche 11 nouveaux pompiers

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de la démission de plusieurs de ses pompiers à la fin décembre 2020, la Municipalité de Sainte-Martine a procédé, dans les dernières semaines, à l’embauche d’une dizaine de nouveaux sapeurs. Les élus de Sainte-Martine ont donné leur aval à cette vague d’embauche ce mardi 13 avril à l’occasion de la réunion régulière du conseil municipal.

Sur la soixantaine de candidatures reçues, la Municipalité de Sainte-Martine a retenu seulement 15 qui répondaient aux trois critères requis, soit avoir la formation nécessaire pour occuper ses fonctions, être citoyen de la localité, mais aussi être domicilié à moins de 12 km de la caserne.

Après avoir tenu compte de ces trois facteurs, 11 candidats ont été retenus et embauchés, a précisé la directrice générale de la Municipalité de Sainte-Martine, Hélène Hamelin.

«  Tous les nouveaux pompiers sont détenteurs d’un DEC ou d’un AEC et prêts à intervenir dès maintenant sur le terrain », a confirmé à son tour Sylvain Dubuc, représentant des sapeurs lors de l’assemblée virtuelle à laquelle il assistait comme à son habitude.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.