Publicité

14 avril 2021 - 05:00

Vaccination

Malades chroniques et personnel à haut risque d'éclosion peuvent prendre rendez-vous

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tandis que le cap des 2 millions de personnes vaccinées au Québec a récemment été dépassé, la vaccination se poursuit. Dès aujourd’hui, les personnes atteintes de maladies chroniques et les travailleurs essentiels de milieux à risque importants d’éclosion sont invités à prendre rendez-vous.

On peut le faire en ligne via le www.quebec.ca/vaccincovid ou encore par téléphone au 1 877 644-4545. 

C’est maintenant aux personnes souffrant de maladies chroniques de recevoir une première dose. Celles-ci doivent être atteintes de l’une des problématiques de santé suivantes pour pouvoir prendre rendez-vous:

- Personnes qui sont présentement hospitalisées avec une condition les mettant à risque de complications de la COVID-19;

- Patients suivis en milieu hospitalier pour de la dialyse rénale, aux personnes greffées et à celles présentement traitées pour des cancers

- Personnes qui doivent recevoir une dose de vaccin sous la supervision d’un allergologue en milieu hospitalier.

On peut consulter la liste complète des maladies chroniques visées par cet appel en cliquant sur ce lien: https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/liste_maladies_chroniques.pdf?1618257763.

Quant aux personnels des milieux à risque importants d’éclosion, ils doivent être issus des domaines suivants:

- écoles primaires et secondaires;

- milieux de garde pour enfants;

- sécurité publique (pompiers, policiers et centres de détention);

- travailleurs étrangers temporaires du milieu agricole;

- abattoirs;

- secteurs miniers en région éloignée;

- les travailleurs des organismes communautaires soutenus par le Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

Rappelons que le jour du rendez-vous, les  gens sont invités à arriver 5 minutes à l'avance seulement pour assurer la fluidité des rendez-vous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.