Publicité

13 avril 2021 - 08:00

Il était parmi les quatre conférenciers

Le maire de Beauharnois lance la 4e édition de l'Agora métropolitaine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce vendredi, le 9 avril, que se tenait le lancement de la  4e édition de l’Agora métropolitaine avec la tenue d’un premier webinaire de discussion portant sur la croissance urbaine. L'événement virtuel réunissait quatre élus invités dont le maire de la Ville de Beauharnois, Bruno Tremblay. 

M. Tremblay était l'un des quatre panélistes de l'activité aux côtés de Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM); Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, membre du conseil de la CMM et membre de la commission de l’environnement et de Marc-André Plante, maire de Terrebonne et membre de la commission du logement social. 

Animée par Leila Copti, présidente de Copticom, stratégies et relations publiques, cette rencontre virtuelle a donné lieu à des échanges forts intéressants, principalement axés sur la problématique de l’étalement urbain, ses conséquences et les solutions privilégiées par les élus de la CMM.

Gratuits et ouverts à tous les élus, intervenants municipaux, experts et citoyens du Grand Montréal, ces événements ont pour but d’aborder certains enjeux cruciaux et de réfléchir aux pistes de solutions pour atteindre les objectifs métropolitains, et de contribuer ainsi à la conversation nationale sur l'urbanisme et l'aménagement des territoires lancée par le gouvernement du Québec.

La 4e édition de l’Agora métropolitaine se tient sur plusieurs dates pour les personnes intéressées. Voici l'horaire de l'événement: 

- Mobilité et financement – 16 avril, à 9 h; 

- Milieux de vie – 23 avril, à 9 h; 

- Ruralité et sécurité alimentaire – 30 avril, à 9 h; 

- Santé, résilience et transition écologique – 7 mai, à 9 h; 

- Requalification des espaces verts – à confirmer; 

Pour revoir ce webinaire : https://www.youtube.com/watch?v=9gvmPsEOahU

 

           

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.