Publicité

13 avril 2021 - 05:00

Ouverture de la prise de rendez-vous

Vaccination: au tour des travailleurs de la santé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que la vaccination contre la COVID-19 est bien entamée au Québec, la Direction de santé publique de la Montérégie invite les travailleurs du milieu de la santé et des services sociaux à prendre rendez-vous. C’est maintenant à leur tour de recevoir une première dose.

Pour cette phase 2 de vaccination du personnel de la santé,  on cible toutes les personnes qui ont un contact direct avec des patients dans le cadre de leurs activités professionnelles. Cela inclut donc le personnel des services suivants:

  • Cliniques dentaires;
  • Groupes de médecine de famille;
  • Cliniques médicales privées;
  • Pharmacies;
  • Cliniques de psychologie;
  • Cliniques d’optométrie;
  • Cliniques de physiothérapie;
  • Cliniques d’audioprothésistes
  • Travailleurs communautaires en contact avec des patients à haut risques: travailleurs de rues en santé mentale, en itinérance et en toxicomanie;

Comment peut-on prendre rendez-vous? Il y a deux façons de le faire. En ligne via le www.quebec.ca/vaccincovid ou encore par téléphone au 1 877 644-4545. 

Notons que le jour du vaccin, les gens sont invités à arriver 5 minutes à l'avance seulement pour assurer la fluidité des rendez-vous.

Depuis le début de la campagne, plus de 286 386 Montérégiens se sont fait vacciner contre la COVID selon la Direction de santé publique de la Montérégie

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.