Publicité

11 avril 2021 - 07:00

Du 28 avril au 20 mai en mode virtuel

Bibliothèque Armand-Frappier: cinq ateliers sur le numérique à venir

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 1

Pendant cinq semaines, soit du 28 avril au 20 mai, la Bibliothèque Armand-Frappier de Salaberry-de-Valleyfield va proposer aux intéressés cinq formations virtuelles sur le thème du numérique.

Les deux premières prévues respectivement les 28 avril et 5 mai aborderont les fausses nouvelles et ont pour titre 30 secondes avant d’y croire: introduction aux fausses nouvelles.

Les trois dernières, qui se tiendront le 6 mai, le 13 mai et le 20 mai se pencheront sur la tablette iPad. Le premier de trois ateliers apprendra aux participants comment mieux utiliser la tablette. Le second s’intéressera au web et ses ressources alors que le dernier poussera plus loin les connaissances en terme de téléchargement et de gestion des applications.

Plus de détails suivront quant à la procédure à suivre pour l’inscription aux ateliers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • C’est une belle initiative.
    Je voudrais bien,mais je suis tellement nulle que je crains d’être incapable de fonctionner en mode virtuel

    Brigitte Lessard C - 2021-04-12 03:04