Publicité

5 avril 2021 - 15:00

Jusqu'au 11 avril

Achetez une jonquille cette semaine au profit de la Société canadienne du cancer

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Jusqu'au 11 avril, les citoyens de la grande région du Suroît sont invités à égayer leur domicile avec des jonquilles, tout en soutenant une cause d’ici. La Société canadienne du cancer tiendra, pendant cette période, sa 60e campagne de la jonquille qui prendra une forme différente cette année pandémie oblige.

En effet, la vente de fleurs fraîches dans les lieux publics et les opérations de porte à porte ont été annulées. Cependant, il sera possible de faire un don pour soutenir la cause à la caisse de différents commerçants, soit: Metro, Super C, Adonis, Jean Coutu, Brunet, Provigo et Maxi.

Les plus à l’aise avec la technologie peuvent aussi faire un don en ligne en créant une jonquille virtuelle en mémoire d’un être cher ou encore, en mettant sur pied une collecte de fonds virtuelle.

Pourquoi une jonquille? Car c’est une fleur résiliente, mais c’est aussi la première à éclore au printemps. Pour les personnes qui souffrent de cancer, elle est le symbole de la force, du courage et de l’espoir.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.