Publicité

2 avril 2021 - 12:00

Prise de rendez-vous et transport offert pour les membres

CAB Beauharnois: une ressource activement impliquée dans la campagne de vaccination

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ces dernières semaines, le Centre d’action bénévole de Beauharnois, via ses membres, s’est impliqué activement dans la campagne de vaccination contre la COVID-19. La ressource communautaire a offert le transport gratuit et fait des appels pour la prise de rendez-vous des 60 ans et plus du territoire qu’elle dessert.

Rappelons que l’organisme est fréquenté par des citoyens de Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois et de Saint-Louis-de-Gonzague.

Au cours du dernier mois, le CAB Beauharnois a fait 612 appels auprès des ainés de ces territoires. Trois bénévoles ont été affectés à cette tâche et ils ont consacré un total de 27 heures à celle-ci.

La directrice générale a pris 165 rendez-vous pour des membres, ce qui a nécessité un total de 22 heures d’engagement. Pour le service de transport, six bénévoles s’étaient portés volontaires. Un total de 19 déplacements ont été enregistrés pour 850 kilomètres parcourus et 30 heures de services.

Enfin, les demandes d’information colligées par le CAB se chiffrent à 25. Un nombre de 4 bénévoles a accompli cette tâche et 12 heures ont été nécessaires pour la compléter.

«   Nous souhaitons remercier chaque bénévole qui a donné de son temps afin de faire une grande différence pour nos aînés », indique l’organisme sur sa page Facebook officielle. Pour joindre le personnel de cet organisme, on peut composer le 450 429-6453.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.