Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Avez-vous vos billets pour l'édition 2021 du Happening?

durée 10h00
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pandémie oblige, l’évènement de financement de la Maison le plus couru, le Happening, sera virtuel cette année. Bien connu comme étant une soirée à grand déploiement, la version 2.0 du Happening ne fera pas exception puisque l’équipe de la Maison s’est associée à Louis-José Houde.

Rappelons qu'au quotidien, la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges accueille des patients issus de la MRC de Beauharnois-Salaberry qui sont en fin de vie. 

L’humoriste Simon Gouache assurera la première partie du spectacle. Simultanément, l’humoriste-comédien anglophone Joey Elias présentera un spectacle en anglais, dans une autre salle virtuelle.

Ainsi, le 24 avril prochain, c’est dans le confort de votre salon que vous pourrez non seulement vivre une soirée tout en humour et en musique, mais également, soutenir la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

En plus des spectacles, les participants obtiennent un coffret gourmand comprenant vin, fromages et tapas, qui sera livré à domicile 24 heures avant l’évènement. Différents forfaits seront offerts, avec ou sans le coffret.

La soirée débutera à 17h30 et il suffira de réserver et payer en ligne avant le 21 avril. Le lien internet vers la salle virtuelle de la soirée sera envoyé le jour du spectacle.

Une première dans la région

« C’est l’un des premiers évènements d’une telle envergure qui sera présenté en virtuel et bilingue dans la région de Vaudreuil-Soulanges et nous en sommes très fiers », souligne Nathalie Blanchet, directrice du développement philanthropique de la Maison.

Ce Happening, qui constitue le premier évènement de financement en mode virtuel dans l’histoire de la Maison, permettra de briser ce qui devient, dans plusieurs chaumières, au fur et à mesure que le confinement se prolonge, une routine du samedi soir un peu terne.

« Ceux qui connaissent la Maison savent à quel point c’est lumineux ici. Oui les gens viennent ici pour finir leurs jours, mais il y a beaucoup de rires qui résonnent. C’est pour cela, entre autres, que nous nous sommes tournés vers un spectacle d’humour pour cette nouvelle édition du Happening. Nous souhaitons démontrer notre fierté pour la maison et nos valeurs », ajoute Mme Blanchet. « Également, en allant recruter Louis-José Houde, nous voulons faire du bruit, nous faire connaître et aller chercher de nouveaux donateurs », poursuit la directrice.

Des traditions qui perdurent

Le Happening 2021 aura visiblement de nouvelles couleurs, mais certaines traditions qui ont fait la réputation de l’évènement depuis bon nombre d’années déjà reviendront. Ainsi avant les représentations des spectacles, la directrice générale de la Maison, Christine Boyle prendra la parole de même qu’un représentant du conseil d’administration.

L’appel des ambassadeurs se fera également de façon virtuelle cette année. Rappelons qu’en 2020, 82 personnes ont répondu à l’appel en devenant ambassadeurs de la Maison.

Qui dit Happening dit également soirée de danse et l’édition 2021 ne fera pas exception. Pour faire danser, dans le confort de leur salon les invités, c’est au groupe musical Shine que la Maison a donné le mandat. Bien connus pour leurs reprises des plus grands succès des années 60 à 90, ils offriront un spectacle interactif où les demandes spéciales seront les bienvenues.

« L’an dernier, nous avons été obligés d’annuler quatre de nos évènements sur cinq en raison de la pandémie. C’est un réel cri du coeur que nous lançons à la population en les invitant à prendre part à cette grande soirée festive », conclut Mme Blanchet.

Pour plus de détails, ainsi que pour vous procurer votre billet virtuel, pour la soirée du 24 avril, visitez le jedonneenligne.org/fmspvs/HA21/

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h56

Transport adapté: une aide financière de 455 680$ pour Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce le versement d’une somme de 455 680 $ à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour le service de transport adapté. Cet octroi est accordé dans le cadre du programme de subvention au transport ...

durée Hier 13h05

Quatre projets finalistes pour le CSSVT au Défi OSEntreprendre

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a dévoilé ce lundi 22 avril les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre dont le volet scolaire vise à faire rayonner l’esprit d’entreprendre des élèves des établissements scolaires. Au cours des dernières semaines, un jury, composé de différents membres du CSSVT et du Carrefour Jeunesse ...

durée Hier 10h25

4 000$ amassés pour l'achat d'équipements sportifs au Cégep de Valleyfield

Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de La Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Près de 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Ce rassemblement en plein air a généré 4 000 $. Cet ...