Publicité

31 mars 2021 - 12:00

Le nombre de nouveaux à surveiller dans Vaudreuil-Soulanges

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

La région du Suroît ne fait pas exception au reste du Québec. Une tendance à la hausse dans le nombre de nouveaux cas se fait remarquer, et ce tout particulièrement dans Vaudreuil-Soulanges. 

Les nouvelles infections sont en hausse dans la MRC. Elles sont passées de 49 en date du 17 mars à 66 pour la présente semaine. 

Les municipalités détenant le plus de cas actifs sont encore les plus peuplées. Vaudreuil-Dorion en détient 26, Saint-Lazare 16, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot 9 et 8 pour la municipalité de Pincourt. 

La MRC de Beauharnois- Salaberry reste pour sa part stable dans le nombre de nouveaux cas. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield affiche 14 infections actives. 

Quant aux nombres d’hospitalisations et de décès, ces derniers restent stables depuis environ trois semaines en Montérégie

Variants et vaccins 

La vaccination continue de se poursuivre en Montérégie alors que 11% de la population de la région administrative a reçu au moins une première dose. Le dernier bilan de la direction de la santé publique faisait état de 176 890 personnes vaccinées. 

Plusieurs s’inquiètent du terrain que prennent les variants du coronavirus, poussant cette semaine le gouvernement du Québec à déclarer officiellement la présence d’une troisième vague sur la province. 

La situation en Montérégie reste somme toute sous contrôle. Selon les chiffres de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), un total de 484 cas de variants ont été détectés par criblage, ce qui représente un taux de 33,5 par 100 000 habitants. La région de Laval présente un taux de 148 par comparaison.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.