X
Rechercher
Publicité

Belle initiative de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Des douceurs chocolatées pour égayer la journée du personnel de l'Hôpital du Suroît

durée 18h00
31 mars 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Afin de remercier les travailleurs du milieu de la santé pour leur dévouement et implication au cours de la dernière année, la Fondation de l'Hôpital du Suroît avait une surprise pour le personnel de l'établissement de santé en ce mercredi 31 mars. Tout au long de la journée, l'organisme était sur place pour remettre des douceurs chocolatées aux employés du centre hospitalier. 

L'objectif derrière ce geste? Égayer le quotidien de ceux et celles qu'on appelle les anges gardiens depuis mars 2020. Entre 7h et 8h, mais aussi cet après-midi entre 16h et 17h ainsi qu'en soirée, 1600 membres du personnel du CISSSMO ont reçu un sac de friandises rempli de chocolat, autres friandises et rouleaux aux fruits. Une mascotte accompagnait aussi l'équipe de la Fondation dans sa tâche. 

« Toute l’équipe de la Fondation et les membres du conseil d’administration sont sensibles quant aux réalités difficiles que vivent les travailleuses et travailleurs de la santé. Les débuts de la troisième vague de la COVID-19 conjugués à l’épuisement accumulé des derniers mois rendent les journées de travail parfois éreintantes. Par cette action, nous espérons offrir un rayon de soleil aux employés de l’Hôpital du Suroît et égayer leur journée de travail », indique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Par cette distribution, la Fondation de l’Hôpital du Suroît remplie sa mission de soutenir le mieux-être des citoyens de la région. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, des centaines de milliers de dollars ont également été redonnés pour de l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie dont 3 respirateurs dédiés aux soins intensifs, d’une valeur de 93 862$.

En entrevue vidéo, Michèle Cyr-Lemieux explique à Néomédia en quoi consiste l'activité et si celle-ci pourrait se tenir à nouveau prochainement sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice générale à Beauharnois dès le 20 juin

Le 20 juin prochain, la Ville de Beauharnois, confiera sa direction générale à une nouvelle recrue récemment embauchée,  Katherine-Erika Vincent. C'est le 17 mai dernier que le conseil municipal a entériné sa nomination à ce poste lors d’une séance extraordinaire.  Gestionnaire et juriste de formation, Mme Vincent a occupé des fonctions au sein ...

durée Hier 18h00

Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

durée Hier 15h00

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...